image

Extractions dentaires

L’extraction dentaire est l’acte d’extraire une dent de la bouche due à diverses raisons comme les caries profondes, qui détériorent complétement les dents. Le chirurgien-dentiste essai de toujours sauver une dent mais parfois l’extraction est la solution la plus adaptée pour éviter la propagation de cette maladie et éviter des infections. Les dents de sagesse font partie de dents souvent enlevés par extraction dentaire car, lorsqu’elles essayent de faire surface dans la gencive, elles poussent les dents à côté provoquant une déstructuration et des douleurs qui peuvent être parfois très désagréables.

On peut distinguer deux types d’extractions dentaires :

-Extraction simple :

Elle est réalisée sous anesthésie locale. Le chirurgien-dentiste procède à bouger la dent avec un davier jusqu’à la sortir de la cavité, c’est un processus simple car il est pratiqué sans devoir traiter au préalable les structures et les formes de la bouche qui pourraient empêcher le bon enlèvement de la dent.

-Extraction chirurgicale :

Consiste à retirer les dents qui sont difficiles à attendre, soit par leur emplacement, soit parce qu’ils ont une infection très prononcée et requièrent une approche plus invasive, pouvant aller à retirer la dent en plusieurs morceaux pour mieux l’extraire, ainsi la solution de l’Anesthésie Générale est proposée pour le confort du patient.

FAQ