image

Esthétique dentaire

L’esthétique dentaire est la spécialité qui vise à améliorer l’apparence du sourire en modifiant la forme, la taille et la couleur des dents pour arriver à des résultats plus plaisants d’un point de vue esthétique. Ce sont de traitements peu invasifs mais qui produisent de résultats sur court terme.

Avant un traitement en esthétique dentaire, il est impératif de réaliser une révision et une analyse personnalisée, afin d’établir les souhaits, les moyens et les procédures pour arriver aux résultats souhaités.

Un détartrage de la denture est souvent réalisé avant un traitement esthétique afin de pérenniser. L’utilisation de brosse à dents, de dentifrice au fluor, de bains de bouche et d'autres accessoires d'hygiène dentaire sont également recommandés avant le traitement.

FAQ

Quelle prise en charge pour l'esthétique dentaire ?

Les soins d’esthétique dentaire pure ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie, sauf dans des cas spécifiques, demandez conseil à votre chirurgien-dentiste.

Qu'est-ce que des facettes ?

Les facettes dentaires sont une solution pour atténuer la décoloration des dents et sont également utilisées pour cacher les défauts ou les fractures des dents, parmi de nombreuses autres utilisations. Il s'agit d'un film fin, semblable à une dent, qui est installé sur la partie visible de nos dents et qui est utilisé pour le traitement de la décoloration des dents.

Qu'est-ce que la dentisterie esthétique ?

Il s'agit de la branche de la dentisterie qui traite des problèmes liés à l'apparence des dents, contrairement aux soins dentaires qui sont davantage orientés vers le fonctionnement et le bon état des dents.

Qu'est-ce que le blanchiment des dents ?

Le blanchiment dentaire est un traitement très courant dont le but est de changer la couleur des dents qui, à cause de divers facteurs (café, thé, sodas ou facteurs génétiques), se sont décolorées. C'est une méthode qui nous aide à retrouver l'éclat et la couleur du sourire.

Quels sont les différents types de traitements dentaires à visée esthétique ?

- Blanchiment des dents.

- Orthodontie.

- Facettes dentaires.

- Implantologie dentaire.