Pose de couronnes dentaires

La pose de couronne est un procédé où le chirurgien-dentiste colle ou scelle une prothèse sur la denture afin de corriger le sourire d’un point de vue esthétique mais aussi fonctionnel, de cette façon, on peut reconstituer une dent détériorée ou la protéger. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés tel que la céramique et plus récemment le zircone.

Possibles matériaux pour la pose de couronnes dentaires :

  • Zircone

  • Métallique

  • Céramo-métallique

FAQ

Les couronnes dentaires sont-elles remboursées ?

Oui, les couronnes dentaires sont remboursées à 70% selon la sécurité sociale. 

Comment se déroule la pose d'une couronne dentaire ?

Avant de poser une couronne dentaire, le chirurgien effectue un examen clinique et radiologique qui permet de déterminer si la dent à besoin d'une couronne. Ensuite une empreinte ainsi qu'une préparation de la dent seront effectuées afin de recevoir celle ci sur votre racine naturelle.

Comment peut-on restaurer une dent abimée ?

La façon la plus courante de traiter une dent cassée ou fracturée est l'obturation, qui consiste à enlever la carie et à remplir les cavités avec un matériau d'obturation pour atténuer le problème.

Qu'est ce qu'une couronne dentaire ?

Une couronne dentaire est une prothèse, qui peut être constituée de différents matériaux, dont la zircone, dont la fonction principale est de remplacer la partie visible d'une dent fracturée.